Regards lambda sur la crise sanitaire

Publié le par regardebonsens

Nous sommes toujours en pandémie sanitaire .

Que d'imbroglio suscite ce nouveau virus

Le taux de sa mortalité est faible et pourtant depuis environ trois mois c'est la vedette mondial !

Il a réussi a endiguer toutes les autres pathologies a croire que seul le covid-19 provoque des morts !

Les commentaires, explications, allégations sur sa composition, sa dangerosité ,son origine suscitent des controverses !

Des professeurs, des chercheurs émettent la manipulation en laboratoire de ce virus,aussitôt d'autres infirment cette possibilité !

Des traitements sont proposés par des médecins ,désapprouvés par d'autres !

La létalité dont serait responsable ce virus est incertain, le nombre réel de décès, pour certains est supérieur, pour d'autres inférieur aux chiffres attestés !

Le confinement imposé sur des critères non partagés par tous les spécialistes du domaine médical !

Un consensus se dégage pour convenir que la grippe occasionnée par ce virus se guérit sans complication pour environ 80 % des cas. La complication pathogène dangereuse surviendrait d'un petit pourcentage de cas, accentuée au point d'oublier tous les autres cas de décès journaliers dus aux autres maladies.

Aujourd'hui, à peine un plan de dé-confinement est abordé qu'une nouvelle vague de contamination du virus est annoncée .Plus singulier, cette seconde vague serait l'effet du confinement imposé depuis sept semaines. La contagion de ce virus étant d'environ 14 jours?

L'éradication de la contamination du virus ne pourrait s'instaurer que lorsque l’immunisation de la population serait de l'ordre de 60 à 70 %. Comment s'immuniser naturellement en restant confiné?

Un traçage numérique, par le téléphone, par un bracelet électronique, indiquant la proximité d'une personne contaminée serait une solution . Il faudrait donc se faire diagnostiquer suite à cette rencontre ?

Pourtant ;

-soit cette personne est contagieuse et alors elle reste chez elle !

-soit elle est guérie et alors n'est plus plus contagieuse !

Covidan, nouvelle terminologie pour désigner un lieu ou seraient détenus des individus et des enfants potentiellement positifs au covid-19! Les parents seraient-ils incapables de soigner leurs enfants ?

Le chiffre, des décès annoncé, aujourd'hui, est de l'ordre de 240000 morts dans le monde ;certes bien triste, mis en équation avec les décès d'autres maladies, pas plus catastrophique !

Des milliards sont apportés pour trouver un vaccin neutralisant ce covid-19.

Avant d'arriver a cette contribution, la péréquation de ces milliards n'aurait-elle pas été plus judicieusement employée dans la construction sanitaire, la construction de commodité, l'électrification, l'accès à l'eau potable, l’édification de logements dans des régions ou des pays qui en sont dépourvus ?

Dans des entreprises afin d'accorder du travail aux être humains ?

Les virus existent depuis bien avant notre présence sur terre, nous ne pourrons pas les éradiquer.

Faut-il les disséquer,les recomposer ,les trafiquer au risque de les rendre mortels !

Ne serait-il pas préférable d'orienter la recherche sur la compréhension de la provocation exercée par les virus sur les êtres humains?

Le rôle du système immunitaire de l'homme est de se débarrasser des hôtes indésirables ,chercher les raisons de sa défaillance permettraient probablement à terme de combattre les microbes de réduire la consommation de médicaments.

Quelles lois de la nature dévions-nous pour que ces virus deviennent aussi agressifs ?

Solidarité, nouveau monde ces mots jaillissent après chaque événement affligeant ne serait-il pas tant de leur donner vie ?

Croissance, récupération des pertes, augmentation des heures de travail, chute des profits..... toujours la même déclaration serait-ce là le discours du changement vers un monde équitable ?

L'économie serait en mauvaise posture ,changeons la vision de l'économie.

Production du maximum de biens matériels et consommables dans son pays .

Gabegie contrôlée par la consommation du nécessaire.

Chaque peuple redeviendrait autonome, les échanges interviendraient dans une totale équité.

Répartition du travail entre tous ,alors serait dégagé du temps pour des activités de loisirs ,de culture.

De petites entreprises auront besoin d'aides pour redémarrer ;

-cela pourrait se réaliser par  une attribution d'indemnité prélevée sur des budgets ministériels. Les sommes allouées aux armes ,à la conquête spatiale deviennent secondaires. Les frais de réception, de représentation, de voyages, d'indemnité de logement .... attribués au gouvernement ,corrigés et surveillés consciencieusement.

-Cela pourrait-être ,aussi, la fabrication de monnaie pour compenser les réelles pertes des petites entreprises ce réajustement n’apparaîtrait pas dans le livre de compte, l'argent au service de l'homme et non l'homme au service de l'argent ! Pas d’emprunt, pas de dette pour l'état !

Cette aide allouée aux entrepreneurs permettrait la continuation de leur activité évitant ainsi des fermetures qui enclencheraient des conséquences probablement pernicieuses pour la société.

Quant aux multinationales ,aux grosse firmes ,les profits qu'elles ont engendrées leurs permettront de survivre. Les actionnaires se passeraient de dividendes.

La monnaie ne représente pas un travail, elle ne dégage aucune valeur, investir son argent pour récolter de l'argent est dévoyé, fausse l’économie, elle ne doit être qu'un moyen d'échange.

Il n'y aurait pas de travail, d'argent pour tous dans ce monde, il suffirait de partager équitablement et chacun y trouverait son gain.

Évidemment, une orientation différente des paradigmes actuelles doit intervenir, au sujet du but de l'être humain sur cette terre.

Ainsi commencerait un monde nouveau !

Pour cela chacun doit y participer , à la place qu'il occupe ;

  • accepter la valeur de chaque travail .

  • rétablir la vérité, dénoncer ouvertement et non par délations les actions injustes,abusives, fallacieuses.

  • ne plus appréhender ceux qui dictent, ordonnent sans vérifier la bien-fondé des ordres reçues.

Activation du libre arbitre, du discernement, de la compréhension logique sera la marche vers un futur satisfait.

regardebonsens


 


 


 


 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article